Le saut à l’élastique a inspiré des générations d’aventuriers en quête de sensations fortes depuis l’ouverture du premier saut commercial. Même si le saut à l’élastique entre dans la catégorie des sports d’aventure extrêmes, nous allons vous donner des conseils pour que tout se passe bien.
Écoutez votre instructeur. L’Equipe Elastique Record vous aidera et indiquera la bonne marche à suivre pour vous préparer pour votre saut.
Pendant que l’instructeur vous montrera comment conserver votre équipement et maintenir votre poids corporel en équilibre, il vous donnera également des instructions qui vous aideront à réaliser le meilleur saut à l’élastique de votre vie.
N’oubliez pas de dire ce que vous pensez et n’hésitez pas à poser des questions.
Pour un saut à l’élastique proche de Paris, le viaduc de Saint Georges le Gaultier est le spot idéal. 50M de hauteur en pleine forêt. Il se situe à 1h30 de Paris.
C’est un lieu parfait pour effectuer votre premier saut sans vous faire peur.
Réserver à l’avance
Nous vous conseillons de réserver votre créneau à l’avance sur notre site boutique.
Après la réservation, vous recevrez un email de confirmation. Il vous suffira de téléphoner au numéro indiqué pour convenir d’une heure.
N’oubliez pas que vous serez soutenu par des harnais de sécurité autour du haut du corps et des chevilles.
Portez des vêtements qui vous sont confortables et couvrent votre corps ainsi que des baskets
Avant le saut, nous vous conseillons de garder vos objets de valeur comme votre téléphone, votre portefeuille, vos clés, vos bijoux, etc. à l’intérieur de votre sac.
Il y a de fortes chances que l’un des objets de valeur glisse et tombe pendant le saut. Mieux vaut prévenir que guérir.
Ne mangez pas trop
Nous vous suggérons de ne pas trop manger. Cependant, ne sautez pas l’estomac vide car cela peut provoquer des reflux acides. Il est préférable de prendre quelque chose de léger 1 à 2 heures avant votre saut.
Regarder vers l’avant et non vers le bas
L’une des erreurs les plus courantes avant de sauter est de « regarder vers le bas » au lieu de « regarder vers l’avant ». Regarder vers le bas pendant que vous vous préparez à sauter peut vous donner des vertiges.
La meilleure chose à faire est de suivre les instructions de votre moniteur.
Quoi de mieux que de partager ce moment avec des amis ?
Les amis peuvent être essentiels pour vous apporter le soutien moral dont vous avez besoin et prendre soin de vous par la suite lorsque vous aurez certainement envie de sauter à nouveau.
Nous vous attendons avec impatience, a très bientôt.
L’Equipe Elastique Record